Eau de source

L’eau comme élément de vie, de souvenir, d’inquiétude, de regret et d’oubli :

Eau de source

Je bois l’eau d’une source
qui coule goutte à goutte
et ne tarit jamais
au fond de mon regard
pour qui veut regarder
mais n’arrive pas à dire.
Chaque fois elle me déchire
quand elle me désaltère.

Je ne veux pas savoir
ce que cela veut taire,
une source d’eau sombre
au fond de mon regard.
Ce que j’ai traversé
ne peut plus me toucher.
Chaque fois elle me salit
quand elle me purifie.

Je bois l’eau d’une source
depuis ma tendre enfance
qui n’était pas si tendre
et qui n’est pas finie.
Je veux me souvenir
D’une goutte irisée.
Chaque fois elle me rejette
Quand je veux l’avaler.

Qu’est-ce que cela peut faire
si ma soif reste entière ?
Mon regard est à tous
mais le miroir se trouble
quand je veux distribuer
l’eau qui m’a submergé.
Chaque fois elle me séduit
quand elle me terrifie.

6 réflexions sur “Eau de source

Laisser un commentaire

