Réalité des rêves

Même en rêve on peut éprouver une certaine nostalgie. Ce poème est inspiré de la réalité de mes rêves. Même si cette réalité ne peut pas totalement être saisie par l’écriture.

 
Voleurs de ciel

Je vois en rêve
un ciel surchargé
de rêveurs en vol

qui partent en vrille
et virevoltent
chacun dans son rêve.

Quand j’étais jeune
mes ciels de rêve
étaient tous limpides.

Mes envolées
traversaient le ciel
comme des torpilles.

Mais à présent
à chaque plongée
dans le temps du rêve,

j’évite le vol
de peur de croiser
une escadrille

de piètres rêveurs
mais de grands voleurs
qui s’éparpillent

et quadrillent le ciel
de leurs tristes ailes
mais je me console :

je creuse en rêve
la terre nourricière
d’un immense sous-sol.

9 réflexions sur “Réalité des rêves

  1. Ne laisse pas ton rêve présent se faire avaler par les tristes cires de faux airs d’évent, ton songe de jeunesse est à toi seul, lâche-le il te reviendra toujours comme un boomerang qui au contraire d’un chien savant court en liberté Jérôme !

    J'aime

Laisser un commentaire

