rêve et réalité

Quand les temps paraissent difficiles, on peut être tenté de se réfugier dans un monde idéal où les rapports humains seraient simples et sincères. C’est une rêverie facile. Sauf qu’en réalité la confrontation des différences reste encore et toujours un grand plaisir partagé.

vivoter

Je rêve de vivoter
de virevolter je
rêve
avec la candeur,
avec la lenteur
des rêves.

Vivre de peu je
rêve :
peu de pain,
peu de rêve
et
virevolter de rêve
en rêve.

Mais que faut-il
pour
vivre ici la vie
rêvée,
la vie réelle avec
mes frères ?

Un peu de pain,
un peu de rêve,
les cinq sens en
éveil
et un cœur d’or.

Je rêve de vivoter,
de virevolter mais
c’est si difficile
d’agir.

2 réflexions sur “rêve et réalité

Laisser un commentaire

